E-cigarette : les précautions d’une bonne inhalation

Publié le : 01 février 20213 mins de lecture

L’e-cigarette est un appareil électronique utilisé pour inhaler. Elle produit de la vapeur qui peut être aromatisée ou non. Pour utiliser une cigarette électronique, il faut choisir la bonne cigarette et le bon e-liquide. Il est aussi important de savoir inhaler la vapeur d’une cigarette électronique. Il existe 2 types d’inhalation : l’inhalation indirecte et l’inhalation directe. L’inhalation indirecte ressemble à la façon de fumer une cigarette classique. Quant à l’inhalation directe, elle se fait directement dans les poumons.

Ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique

La cigarette électronique ou e-cigarette est un appareil électronique qui produit de la vapeur aromatisée ou non. La vapeur produite est différente de celle produite d’une cigarette traditionnelle. Elle contient des produits toxiques de faible quantité. Elle peut également contenir de la nicotine ou non. Une cigarette électronique est constituée par 5 éléments : une batterie, un atomiseur, un réservoir, un embout buccal et un liquide. Par l’absence de combustion, la vapeur de l’e-cigarette ne contient ni de monoxyde de carbone ni de goudron. Elle ne présente pas des risques sérieux pour la santé comparée à une cigarette classique. Pourtant certaines études montrent le contraire, la cigarette électronique peut être plus dangereuse qu’une cigarette ordinaire même si bien inhaler sa cigarette électronique semble être facile à faire. Une enquête a pu montrer quelques informations. Utiliser un vapoteur peut amener à une maladie cardiaque, une dépression ou une anxiété…

Les différents types d’inhalation

Pour bien inhaler sa cigarette électronique, la bonne inhalation doit se faire en trois étapes : amorcer la cigarette, prendre une inspiration et continue sur l’e-cigarette en 3 à 5 secondes, et expirez la vapeur lentement. Il existe deux techniques d’inhalation de l’e-cigarette : l’inhalation indirecte et l’inhalation directe. L’inhalation indirecte consiste à aspirer de la vapeur pour ensuite la retenir dans la bouche avant de l’envoyer aux poumons. Elle se fait en 2 temps, de la bouche au poumon. C’est la méthode indiquée pour commencer la cigarette électronique. L’inhalation directe se fait en inspirant de la vapeur et ensuite l’envoyer directement aux poumons.

Techniques d’inhalation

L’inhalation indirecte est la technique la plus appropriée pour les débutants dans le vapotage. Tandis que la technique directe d’inhalation est utilisée par les fumeurs qui ont de l’expérience. Pour pouvoir vapoter en inhalation directe, il est indispensable de choisir un appareil adéquat. Optez pour un e-liquide aromatisé de 50ml. Il faut aussi utiliser une batterie qui a une meilleure autonomie pour pouvoir bien inhaler sa cigarette électronique. L’embout buccal doit être large puisqu’il faut une plus grosse production de vapeur. Le but c’est que le fumeur trouve du plaisir dans les saveurs et le tirage.

Plan du site