Zoom sur les nouveaux appareils de vape électronique : chicha, pipe, cigare…

Publié le : 01 février 20213 mins de lecture

Aujourd’hui le vapotage ne se limite plus à la cigarette électronique puisqu’il est aussi possible de vapoter avec une chicha, un cigare ou une pipe. Ils sont moins nocifs pour la santé que l’équivalent classique mais il faut tout de même veiller à ne pas devenir accro. Une certaine pratique est nécessaire pour bien les utiliser.

Le narguilé électronique

Le narguilé électronique ou chicha électronique est tendance. Elle est pratique quand on voyage ou que l’on est en déplacement. La chicha électronique ne fonctionne pas par une combustion mais sur un principe d’évaporation, il n’y a donc pas de risque d’incendie. Aucune substance nocive comme le monoxyde de carbone n’est générée pendant l’utilisation. L’entourage n’est pas importuné par une odeur désagréable et la fumée se dissout dans l’air ambiant. La e-chicha est prête pour une utilisation immédiate et aucune préparation n’est nécessaire. Pour le vapoteur, le goût est beaucoup plus intense et il n’y a aucun arrière-goût de charbon de bois. Il existe une multitude de saveurs et de liquides qui peuvent être mélangés. La plupart des e-liquides ne contiennent pas de nicotine. Sans bol ni tuyaux, les narguilés électroniques sont très peu encombrants. Vapoter une e-chicha est aussi moins cher que la chicha classique. Elle peut aider à arrêter de fumer car elle ne contient pas de nicotine.

Fumer la pipe électronique

Comme la chicha électronique, la pipe électronique permet de vapoter sans subir les effets nocifs du tabac et sans importuner son entourage avec des odeurs de fumée de pipe. Le vapoteur a le choix entre de nombreuses saveurs et il est facile de doser le taux de nicotine. La e-pipe procure des sensations qui sont quasiment les mêmes qu’avec la pipe traditionnelle. Le mécanisme n’est pas compliqué à utiliser et fumer une e-pipe dure plus longtemps ce qui la rend moins cher que fumer une pipe classique.

Opter pour le e-cigare

Beaucoup de fumeurs passent au cigare électrique car il est nettement moins nocif que le cigare classique. En effet, comme pour la chicha électronique ces nouveaux moyens de vapotage sont nettement moins nocifs pour la santé. Pas de risque d’entrainer d’autres personnes à devenir des fumeurs passifs car la combustion ne se fait pas par le biais de substances toxiques. La mauvaise haleine et les vêtements qui sentent le cigare sont de l’histoire ancienne. Fini aussi avec les dents jaunâtres et les rideaux qui sentent la fumée de cigare froid.

Plan du site