Quels sont les types d’e-liquides possibles pour une e-cig ?

Publié le : 21 février 20224 mins de lecture

Un e-liquide bio pour e-cigarette est un produit destiné à l’inhalation et au vapotage ainsi qu’à la diffusion de nicotine et d’arômes alimentaires. Ce produit permet une production de vapeur sous la forme d’une cigarette électronique. En effet, il est impossible pour le vapoteur de vapoter sans cet e-liquide qui est une sorte d’élixir spécialisé pour la vape. Mais les questions qui se posent dans ce contexte sont : quels sont les principaux types d’e-liquide pour cigarette électronique ? Et quels sont les différents arômes pour ces types d’e-liquide ? En fait, il existe deux grands types d’e-liquide. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Les e-liquides plus forts en Propylène glycol ou PG !

Le propylène glycol est l’un des deux composants essentiels du vapotage. Il s’agit d’une sorte d’additif alimentaire, qui est d’abord utilisé sur les secteurs industriels ainsi qu’agro-pharmaceutiques, et également dans les cigarettes électroniques depuis une dizaine d’années. En effet, plus le e-liquide contient ce composant, plus il produira de gros nuages. Par conséquent, les e-liquides qui ont une teneur plus élevée en propylène glycol produiront une vapeur fine et un hit dans la gorge un peu plus intense. Ce hit est similaire à celui d’une cigarette combustible. Ce type de composant de vapotage est vaporisé en inhalation indirecte ou mtl pour une vape serrée ainsi que douce. Par ailleurs, ce sont les e-liquides riches en propylène glycol qui sont également responsables du hit provoqué. Pour cela, ils seront en mesure d’offrir un hit puissant ainsi que des saveurs prononcées. De plus, ils seront plus fluides ainsi que bien adaptés aux équipements destinés aux vapoteurs débutants. Cliquez ici pour en savoir plus e-vaporettes.fr.

Les e-liquides plus forts en Glycérine Végétale ou VG !

En effet, les e-liquides ayant une teneur plus élevée en glycérine végétale vont produire une vapeur ultra abondante. On dit qu’ils sont des High VG e-liquides lorsque la quantité de cette celle-ci est un peu plus élevée que la base PG. Cependant, afin de pouvoir vapoter bio ces liquides visqueux, il est important d’avoir un matériel de vapotage un peu plus robuste. Pour cela, le vapoteur a besoin de cigarettes électroniques un peu plus puissantes avec une box de 100 watts au moins avec des résistances subohms. Il est fortement recommandé de s’équiper d’un clearomiseur sub ohm. A propos, la glycérine végétale est un composant liquide inodore et incolore ainsi que relativement épais. C’est un ingrédient privilégié de certaines compositions cosmétiques mais aussi sur des produits alimentaires. Ce composant e-liquide offre une fumée évaporative légèrement plus épaisse ainsi qu’abondante, et produit en outre un grand volume de vapeur.

Quelles sont les différentes saveurs pour ces types d’e-liquide ?

Les e-liquides d’une cigarette électronique ont une grande variété de saveurs. Ce sont :

-les e-liquides aux saveurs de tabac, ce goût est plus adapté aux anciens fumeurs qui veulent se convertir au vapotage. Puisque ces e-liquides sont une meilleure solution pour commencer en douceur la conversion.

-Les e-liquides au goût gourmet : Celui-ci est destiné aux fumeurs qui aiment les saveurs sucrées ;

Les e-liquides aux saveurs fruitées, ceux-ci sont appréciés par la gent féminine en général, grâce à leur douceur lors de la vaporisation. Les fruits sont présents partout dans les arômes ainsi que dans les e-liquides mais aussi dans les cosmétiques ;

-Les e-liquides au goût de menthe : ils offrent une sensation de fraîcheur, de douceur et d’agrément lors du hit ;

-Les e-liquides aux saveurs de boissons : Ceux-ci sont destinés à rappeler le goût de la boisson préférée du vapoteur. En effet, ces e-liquides rappellent le goût de boissons telles que le café ou le thé ou encore le soda ou autre.

Plan du site