Quels sont les effets secondaires de la cigarette électronique ?

Publié le : 01 février 20213 mins de lecture

Tout le monde connaît les conséquences de la cigarette sur la santé. Beaucoup d’individus essayent de par tous les moyens médicaux et naturels pour arrêter de fumer et pour faire de la désintoxication. Les autres ont adapté la cigarette électronique en pensant que cela peut les aider à diminuer les dangers sanitaires qu’ils encourent, mais en général l’e-cigarette présente aussi des effets secondaires sur la santé humaine. Mais la dépendance est le premier effet de la prise d’e-cigarette. Aussi, les cigarettes électroniques provoquent des effets psychologiques. 

La dépendance, premier effet de la prise d’e-cigarette

Les effets de la cigarette électronique sont nombreux. La dépendance en fait partie. Le remplacement des cigarettes simples par l’e-cigarette ne substitue pas les impacts. L’e-cigarette contient également de la nicotine. C’est une substance composée et additionnée dans les cigarettes électroniques. Cette substance attire les fumeurs pour devenir dépendante des cigarettes électroniques. L’effet de la dépendance d’e-cigarette se manifeste par le besoin incessant de la part de la personne concernée. Une dépendance qui l’oblige la prise des cigarettes électroniques d’une manière continue qui apporte aussi d’autres effets psychologiques. 

Les cigarettes électroniques provoquant des effets psychologiques

Les effets de la cigarette électronique sont aussi d’ordre psychologique. Le fumeur n’arrive pas souvent, suite à sa dépendance, à se concentrer ou faire son travail habituel et des activités sans cigarette électronique. Cela signifie qu’il est psychologiquement atteint jusqu’à son cerveau. En prenant les cigarettes électroniques, le fumeur ressent une sensation de satisfaction au niveau du cerveau ce qui implique les effets mentaux ou psychiques à risque élevé. Cette sensation enviée qui oblige psychiquement le fumeur à prendre d’une façon continue. Mais d’autres effets secondaires sont aussi provoqués par les cigarettes électroniques.  

L’e-cigarette et ses effets secondaires sur la santé humaine

Les effets de la cigarette électronique sur la santé d’un corps humain sont considérables. Comme les tabacs traditionnels, les cigarettes électroniques apportent principalement des effets secondaires touchants les problèmes respiratoires. L’e-cigarette provoque fréquemment des maux de gorge, des maux de tête avec de vertige empêchant les concernés d’agir convenablement, consciemment, et de s’occuper efficacement leurs activités. L’e-cigarette provoque également de l’asthme des difficultés cardiaques. La toux est un effet secondaire le plus reconnu conduisant jusqu’aux nausées répétitives pour les fumeurs. La déshydratation est également un effet indésirable provoqué par la prise d’e-cigarette. En fait, la prise des cigarettes électroniques peut directement provoquer des impacts sur la santé du fumeur.   

 

 

Plan du site