Quel hit peut-on avoir avec un liquide sans nicotine ?

Publié le : 01 février 20213 mins de lecture

Le hit est la sensation que vous sentez dans votre gorge lorsque vous fumez de la cigarette électronique. Beaucoup de personnes recherchent cette sensation lorsqu’ils fument de la cigarette électronique. Vous pouvez augmenter ou diminuer cette sensation selon vos préférences en fonction de l’e-liquide que vous utilisez dans votre e-cigarette. Vous avez le choix du taux de nicotine présent dans votre e-liquide ainsi que du ratio PG/VG et des arômes. Si vous choisissez d’utiliser un e-liquide sans nicotine pour diverses raisons, vous vous posez sûrement la question à propos du ressenti du hit avec un e-liquide sans nicotine.

Le hit c’est quoi ?

Appelé aussi throat hit, il se définit par le ressenti en gorge lorsque vous vapotez votre e-cigarette. Lorsque vous fumez de la cigarette classique, vous pouvez ressentir la chaleur de la fumée dans votre gorge. Par contre, avec une cigarette électronique, la chaleur est moins atténuée. Cette sensation est recherchée chez les fumeurs. Si vous débutez, c’est ce ressenti qui vous est désagréable. Pour les personnes qui veulent arrêter la cigarette classique, elles recherchent cette sensation qui est familière. Vous pouvez toujours sentir le hit avec un e-liquide sans nicotine. Vous ressentez ainsi un hit plus doux.

Comment augmenter cette sensation avec un e-liquide sans nicotine ?

Vous pouvez augmenter ou diminuer la sensation du hit selon vos préférences avec un e-liquide sans nicotine par différentes façons. Vous pouvez choisir d’utiliser par exemple un atomiseur MTL pour avoir une vape plus chaude lorsque vous utilisez votre cigarette électronique. Par contre, vous devez procéder à une inhalation indirecte. L’autre façon d’augmenter le hit que vous ressentez est de choisir un e-liquide avec un taux de PG supérieur. Le ratio PG/VG d’un e-liquide peut aussi influencer sur le hit avec un e-liquide sans nicotine que vous ressentez. Plus vous avez un taux de PG supérieur, plus vous aurez un hit puissant et plus vous sentirez les arômes de votre e-liquide. Par contre, vous aurez moins de fumées. Contrairement, si vous choisissez un ratio PG/VG d’e-liquide avec un taux de VG supérieur, moins vous ressentez le hit et les saveurs et plus vous aurez de grosses fumées.

Le rapport entre le hit et la nicotine

Vous pouvez aussi sentir le hit en fonction du taux de nicotine présent dans votre e-liquide. À part la sensation que vous sentez dans votre tête, vous pouvez aussi sentir la nicotine dans votre gorge avec le hit. Lorsque vous vapotez en optant pour un e-liquide contenant de la nicotine, le hit que vous ressentez est moins lisse. C’est la nicotine qui irrite la gorge lorsque vous fumez de la cigarette électronique.

 

Plan du site