Qu’est ce qu’un booster nicotine et à quoi ça sert ?

Dans l’univers de la vape, il est important de comprendre les divers termes utilisés. Parmi eux, il y a le booster. Pour profiter de leur moment de vapotage, certains fumeurs souhaitent augmenter le dosage de nicotine dans l’e-liquide. C’est dans cette circonstance qu’ils optent pour l’utilisation de booster de nicotine.

La particularité de booster nicotine

La commercialisation des produits de vape est contrôlée par la directive européenne concernant les produits du tabac. En effet, selon la loi, le taux de nicotine composant l’e-liquide ne doit pas dépasser 20 mg. C’est pour atténuer cette restriction que le booster de nicotine a été créé. Pour la composition d’e-liquide, les ingrédients sont de la glycérine végétale, du propylène glycol et de la nicotine. En utilisant un booster, la dose de la nicotine sera plus élevée. Dans cette optique, un booster de nicotine est donc un produit nicotiné que les fumeurs additionnent dans la préparation de leur e-liquide. Ce produit est présenté dans un flacon de 10 ml. Les fumeurs en phase de sevrage ont besoin de plus de nicotine dans leur e-liquide lors d’une séance de vape de cigarette électronique. C’est pour cette raison que le booster nicotine est de plus en plus demandé sur le marché.

Choisir le booster selon le profil du fumeur

Le choix du produit nicotiné pour un meilleur vapotage dépend du profil du fumeur. En effet, en fonction du profil, il faut choisir de la nicotine avec un dosage plus ou moins élevé. Par exemple, afin de satisfaire les besoins quotidiens d’un fumeur infatigable, il est conseillé d’utiliser une nicotine ayant une dose de 12 à 18 mg/ml. Pour les vapoteurs moyens et les petits fumeurs, un taux de nicotine compris entre 3 à 6 mg/ml est idéal. Pour profiter du moment de vapotage, le choix du booster nicotine se fait aussi en fonction du profil du vapoteur.

Quelques conseils pour la préparation de e-liquide en optant le booster de nicotine

Le booster nicotine est indispensable aux personnes qui fabriquent eux-mêmes leur e-liquide afin d’obtenir la dose de nicotine souhaité. En réalité, pour maintenir un mélange homogène, il est recommandé d’agiter le flacon de manière régulière. Dans ce cas, il est possible d’employer un agitateur magnétique. Pour obtenir un dosage parfait, il faut mettre quelques gouttes de booster de nicotine jusqu’à l’obtention d’un mélange idéal. Ainsi, pour apporter une touche d’originalité à l’e-liquide DIY, le choix des arômes s’effectue selon les besoins du vapoteur.

Quitter la version mobile