Les bonnes raisons de passer à la cigarette électronique

Publié le : 01 février 20213 mins de lecture

De nos jours, de plus en plus de gens se débarrassent de leurs cigarettes de la vieille école et choisissent des cigarettes électroniques. Les raisons sont multiples et la décision est personnelle. Mais voici quelques-unes des principales raisons qui poussent les gens à éteindre leurs cigarettes traditionnelles et à passer à la cigarette électronique.

 Ils sont moins chers et simples à utiliser

Les cigarettes électroniques sont conçues pour être simples. Pour les fumeurs traditionnels, il existe des e-cigarettes qui ressemblent à des cigarettes et fonctionnent en grande partie de la même manière, sans la vraie flamme. Pour la plupart des e-cigarettes, il suffit de visser la partie pile de l’appareil à l’embout et de tirer un coup de frein pour l’activer. En quelques secondes, la batterie permet de chauffer l’e-liquide et de vous envoyer une bouffée de vapeur savoureuse et fumante. Lorsque la cartouche est vide, vous pouvez – selon le style et la marque – la remplir avec une cartouche préremplie ou avec l’e-liquide de votre choix. Par conséquent, il est plus intéressant de passer à la cigarette électronique.

Moins de risques d’incendie

 Bien entendu, tout appareil doté d’une batterie présente un certain risque d’incendie. Mais le fait de retirer la flamme nue de l’équation réduit considérablement le risque. L’époque où les briquets et les allumettes – un risque d’incendie en soi – étaient nécessaires pour profiter d’une « fumée » est révolue. Avec les e-cigarettes, il n’y a plus de cigarette allumée oubliée dans un cendrier ou jetée par la fenêtre d’une voiture pour déclencher un éventuel incendie. Et il n’y a pas à craindre qu’un être cher s’endorme avec une cigarette allumée et provoque une catastrophe.

Plus de choix

 Les e-cigarettes sont disponibles dans de nombreuses variétés et saveurs, ainsi qu’avec des teneurs en nicotine. Et vous pouvez contrôler le mélange dans de nombreux cas. Les cartouches préchargées sont disponibles dans des saveurs allant du tabac et de la cerise au chocolat et au café. Et si vous achetez du liquide électronique et remplissez vos propres cartouches, vous pouvez mélanger les saveurs comme vous le souhaitez et trouver le goût et le mélange parfait pour vous. En outre, comme vous avez votre opinion sur la nicotine, vous pouvez choisir la quantité que vous recevez ou passer outre si vous voulez juste le goût sans la stimulation de la caféine. Aujourd’hui, vous pouvez acheter des e-cigarettes avec différents niveaux de nicotine, tels que 18 mg, 16 mg, 12 mg, 6 mg et sans aucune nicotine. Le contrôle – et la réduction de la quantité de nicotine – est un excellent moyen pour les anciens fumeurs de tabac de se libérer de la nicotine, puisque le stimulant qui crée une dépendance peut être progressivement éliminé de vos e-cigarettes. Alors, qu’attendez-vous pour passer à la cigarette électronique?

Plan du site