Le mode Variable Wattage : le plus utilisé par les vapoteurs

Publié le : 01 février 20213 mins de lecture

Grâce à différentes fonctions et quelques réglages, vous pouvez profiter au maximum de votre cigarette électronique. Une cigarette électronique est composée d’une ou plusieurs batteries chauffant la résistance. Le mode variable wattage augmente davantage votre plaisir de vapoter.

En quoi consiste le mode variable wattage ?

Le mode Variable Wattage sur une cigarette électronique vous permet de varier la puissance de la batterie de votre cigarette électronique. Elle peut changer de temps en temps suivant la tension (L) et la résistance (R). Il est possible aux vapoteurs d’ajuster la résistance de la batterie comme bon leur semble.

À l’aide du mode variable wattage, vous pouvez aussi vapoter avec toutes les valeurs de puissance mentionnées sur la plage de puissance. Une résistance élevée change la qualité de la vapeur tout en réduisant la puissance.

Réglage en watt d’une vapoteuse

L’objectif est de modifier la puissance de sortie du mod. Vous pouvez régler les watts en mode «power» sur le box. Il vous suffit de presser les boutons + et – pour la changer selon vos besoins. Lorsque vous utilisez le mode Variable Wattage sur une cigarette électronique, le réglage du voltage se fait aussi automatiquement. Avant de choisir la puissance d’une vapoteuse, vous devriez savoir la valeur de sa résistance en ohm. La puissance de votre cigarette électronique doit correspondre à la valeur de la résistance de votre clearomiseur. Vous pouvez trouver cette valeur sur l’écran d’affichage du box ou sur la résistance. Elle se trouve entre 0,1 à 2,5 ohms. C’est la valeur de la résistance qui va jouer sur le type de vape lorsque vous en inhalez.

L’essentiel est de respecter la plage de puissance préconisée par les fabricants. Dans le cas où votre réglage est incorrect, votre vape sera moins efficace sans parler du fait que votre plaisir va être minime.

Quelques bons conseils

Si vous êtes débutant dans la vape, préférez un mod ou un box avec lequel vous pouvez faire quelques réglages de puissance et qui est muni d’un écran pour que vous puissiez vous familiariser avec les toutes les informations de manière rapide. Le mode Variable Wattage sur une cigarette électronique offrant des réglages préétablis est à éviter.

Choisissez un accu parmi ceux qui sont proposés par les grandes marques. De cette manière, vous aurez la certitude que les caractéristiques renseignées sont bien vraies.

Il est très indispensable de bien connaître les bons réglages de sa cigarette électronique afin d’éviter certains problèmes notamment le goût du brûlé. Privilégiez un modèle qui s’adapte à votre e-cigarette. Utilisez le nom du modèle de votre clearomiseur pour trouver le modèle de résistance en ligne qui vous convient.  

Plan du site