La cigarette électronique pour jeunes : moins de risques de santé

Publié le : 24 mars 20225 mins de lecture

Les cigarettes électroniques gagnent en popularité et les jeunes sont de plus en plus attirés. Mais qu’en est-il des risques ?

La vapeur de l’e-cigarette est 95 % moins dangereuse que la fumée du tabac. Tout d’abord, ils ne polluent pas l’environnement. Comme les e-cigarettes ne produisent pas la fumée que vous brûlez, elles ne produisent pas non plus de goudron. Lorsque vous inspirez, vous expirez une vapeur totalement inoffensive : plus de fumée de tabac et certainement pas de mégots polluants. Fini les murs jaunis, les pièces froides et malodorantes, les cendriers debout et les odeurs toxiques dans votre maison et en vous. Enfin, et surtout, vous économisez également de l’argent.

Quelle est la composition et la toxicité des cigarettes électroniques ?

Le vapotage ne contient aucun produit chimique nocif. Les vaporisateurs fonctionnent sur la base d’e-liquides concentrés dans une bouteille, qui ne contiennent que quatre éléments : nicotine, glycérine végétale, propylène glycol et arôme. C’est pourquoi ils sont si bons pour la santé. Vous n’avez plus à respirer des substances cancérigènes. Lorsque vous arrêtez de fumer et devenez non-fumeur, vous ressentez immédiatement les premiers effets positifs de l’arrêt du tabac. Vous n’aurez plus de difficultés à respirer, votre peau sera éclatante et vos gencives cesseront de saigner. Il faut comprendre que les avantages d’une cigarette électronique sont nombreux. C’est l’arrêt du tabac qui a un effet positif sur votre santé, pas le tabagisme. Mais grâce à Vape, vous pouvez arrêter de fumer. La boucle est ainsi bouclée : le premier avantage du vapotage pour la santé est une amélioration significative de la santé. Si vous souffrez d’un essoufflement dû au tabagisme, vous découvrirez que les e-cigarettes peuvent vous aider à retrouver votre souffle.

En quoi la cigarette électronique est-elle préférable ?

Les e-cigarettes sont moins toxiques que les cigarettes. Par conséquent, en théorie, ils peuvent être intéressants pour les fumeurs qui ont du mal à arrêter de fumer. Cependant, ils jouent également un rôle important dans la lutte contre le tabagisme. Le NHS a déjà considéré les ecig eco comme une aide au sevrage tabagique pour les fumeurs qui veulent arrêter de fumer, mais en janvier 2022, il a abandonné l’idée. Les preuves sont insuffisantes pour recommander les e-cigarettes ecig comme aide au sevrage tabagique. Les responsables ont expliqué qu’aucun des essais en double aveugle comparant les e-cigarettes avec ou sans nicotine n’a montré un bénéfice, c’est-à-dire une différence significative par rapport au placebo. Les résultats des recherches sont plutôt encourageants pour l’avenir des e-cigarettes et de leurs impacts sur la santé. Les vapoteurs doivent néanmoins modérer leurs consommations de e-liquide pour ne pas accentuer les effets de la nicotine. Les cigarettes électroniques restent relativement sans danger du moment où la consommation est maitrisée et encadrée.

La cigarette électronique permet-elle d’arrêter de fumer ?

L’objectif principal de la cigarette électronique est d’offrir une alternative au tabagisme. En ce sens, le rôle des vaporisateurs est d’aider les gens à arrêter de fumer. Médecins, pharmaciens et fumeurs expérimentés parlent de « substituts nicotiniques » dans le contexte des e-cigarettes. Mais comment les e-cigarettes peuvent-elles aider les gens à arrêter de fumer ? C’est une question que tout fumeur et fumeur potentiel devrait se poser. Pour arrêter de fumer, vous devez comprendre comment fonctionne la dépendance au tabac. La nicotine crée une dépendance physique. L’irritabilité, les fringales et l’anxiété sont des symptômes du manque de nicotine. Outre le manque de nicotine, fumer est aussi une habitude sociale. De nombreux fumeurs recommencent à fumer même après avoir utilisé des patchs à la nicotine et arrêté de fumer. Fumer crée un cercle vicieux de dépendance et le fait de fumer lui-même peut entraîner des symptômes de sevrage. S’abstenir de consommer de la nicotine ne garantit pas que vous puissiez arrêter de fumer pour de bon. C’est là que les cig eco entrent en jeu.

 

Plan du site