Lorsque vous procédez à la fabrication de votre e-liquide DIY, vous aurez besoin d’une base neutre, des boosters de nicotine, des arômes, des additifs et des accessoires. Fabriquer votre propre e-liquide vous donne beaucoup d’avantages. Parmi ces avantages, vous pouvez citer le fait de faire des économies. Aussi, vous pouvez personnaliser entièrement votre e-liquide en choisissant vous-même le taux de nicotine, le ratio PG/VG de votre e-liquide, les boosters ainsi que les arômes à utiliser. Quelques critères sont à prendre en compte lorsque vous choisissez d’utiliser un booster nicotine dans le mélange. Il faut bien le doser pour avoir le taux de nicotine dont vous aurez besoin dans votre e-liquide.
Pourquoi utiliser un booster de nicotine ?
Un booster est un composant qui contient de la nicotine. Lors de la préparation de votre e-liquide, vous mélangez le booster nicotine avec votre base de PG/VG pour y ajouter de la nicotine. La nicotine présente dans votre mélange influe sur le hit que vous ressentez dans votre gorge lorsque vous fumez de la cigarette électronique. Il en va de même pour le choix de votre ratio PG/VG, la dose de propylène glycol et de glycérine végétale dépend aussi de vos préférences. Si vous préférez ressentir plus de saveurs avec un hit puissant, vous pouvez choisir une base contenant plus de propylène glycol. Par contre, si vous voulez avoir plus de fumées, vous pouvez choisir une base avec un pourcentage supérieur de glycérine végétale. Vous aurez moins de saveurs et de sensation du hit.
Choisir un booster en 10 ml
Depuis 2014, la loi interdit la vente des boosters de plus de 10 ml dans un flacon. Les e-liquides ne doivent pas contenir un taux supérieur à 20 mg/ml de nicotine. C’est pour cela que vous devez alors choisir un booster nicotine de 10 ml car il contient 20 mg/ml de nicotine. Les e-cigarettes, plus précisément les e-liquides présents dedans font partie des produits qui sont dérivés du tabac d’après la DPT.
Fabriquer un e-liquide avec le booster de nicotine
Lorsque vous préparez votre e-liquide, vous procédez au mélange de votre base avec votre booster en ajoutant des arômes. Votre e-liquide doit être homogène après avoir mélangé ces trois ingrédients. L’idéal est d’utiliser un agitateur magnétique pour obtenir un résultat optimal. Le taux de nicotine présent dans votre e-liquide dépendra de votre profil de fumeur. Par exemple, si vous désirez avoir 10 ml d’e-liquide, il vous faudra mélanger 7 ml de base avec 3 ml de booster pour avoir un taux de nicotine de 6 mg/ml dans votre e-liquide. Pour avoir un taux de 12 mg/ml, il vous faudra mélanger une base de 4 ml avec un booster de 6 ml. Si vous êtes un gros fumeur, vous pouvez mélanger 2 ml de base avec 8 ml de booster pour avoir 10 mg d’e-liquide contenant 16 mg/ml de nicotine.