Combien existe-t-il d’arômes de e-liquides ?

Publié le : 01 février 20214 mins de lecture

Dans la culture des vaporisateurs, les arômes présents dans les liquides de cigarettes font l’objet de débats passionnés. Ils ont également été au premier plan des controverses nourries par les moyens de communication. Vous voudrez peut-être en savoir plus sur leur origine, ce qu’ils impliquent et comment ils ont été créés, en tant que client soucieux de sa santé.

Qu’est-ce qu’un arôme e-liquide ?

Un arôme est un composant alimentaire e-liquide qui l’aide à donner divers goûts dans la bouche. Selon les arômes produits, ils sont divisés en plusieurs saveurs. De plus, ils sont utilisés dans la préparation de DIY. Il existe deux formes distinctes d’arômes et liquides. Lorsqu’il est entièrement composé de matières premières naturelles qui subissent une transformation bien définie, on dit qu’un arôme est naturel. Inversement, comme il s’agit d’une substance synthétique générée chimiquement, un arôme est dit artificiel. Mais qu’ils soient normaux ou non, ils sont toujours appelés arômes de e-liquides spécialement formulés, ce qui garantit qu’ils sont sans danger pour la santé.

Origine et croissance des arômes naturels

Selon la réglementation européenne, les substances parfumées doivent être utilisées de manière entièrement naturelle pour que l’arôme puisse revendiquer le terme « arôme naturel ». Cela suggère qu’une substance qui provient de la nature fournit toujours l’arôme naturel. Afin de se concentrer, ce dernier va subir une transition. Par exemple, les fruits peuvent être moulus et soumis à un chauffage doux pour éliminer les arômes naturels par distillation. Les vapeurs qui sont alors émises seront refroidies et dissoutes dans un fluide condensé qui contient les formules aromatisées normales. La réglementation relative aux arômes de e-liquides naturels autorise une petite gamme de transformation. D’un point de vue microbiologique, l’arôme et le liquide sont plus simples à traiter et à doser que les produits bruts initiaux, et sont meilleurs.

Source des arômes artificiels et productions

Les arômes artificiels proviennent de l’industrie pharmaceutique, contrairement aux arômes naturels, qui ne sont donc pas présents dans la nature. Il peut être le résultat d’une modification de la molécule aromatique : l’ajout d’une structure chimique, l’élimination d’un atome ou la substitution d’un atome par un autre. Ils sont identifiés dans les produits alimentaires tels que les sucreries et dans de nombreux médicaments. La plupart des producteurs ont tendance à utiliser des arômes de e-liquides artificiels parce que leur coût de transformation est beaucoup plus faible que celui des arômes naturels. Par exemple, une portion d’un à quatre cents entre le prix total de l’arôme synthétique de vanille et celui de l’arôme naturel. Les arômes artificiels sont produits par synthèse chimique ; en clonant leur structure moléculaire, ils cherchent généralement à reproduire l’odeur et le goût des produits naturels.

Plan du site